Certification professionnelle

Concernée par la crédibilité de ce métier, l’AFIPP s’implique dans les procédures de certification professionnelle

L’essentiel en quelques secondes:

L’AFIPP est jury RNCP (Répertoire National de Certification Professionnelle).
Elle est sollicitée, en tant que jury, pour son expertise métier lors des certifications diplômantes des écoles de conseil en image.

L’AFIPP est engagée avec l’ICPF&PSI (Institut de Certification pour les Professionnels de la Formation) et le SYCFI (Syndicat des consultants formateurs indépendants)
C’est dans ce cadre qu’elle a permis la reconnaissance du titre professionnel « Image et posture professionnelle » inexistant jusqu’alors.

L’AFIPP participe à la réalisation de la fiche
« Conseil en image » de l’APCE (Agence Pour la Création d’Entreprise).

L’AFIPP travaille avec une déontologie professionnelle. Lire la déontologie

L’AFFIP propose des certifications internes et de la supervision
Certification AFIPP

Sa certification « Qualité AFIPP » est garant des compétences et de la déontologie métier : colorimétrie, morphologie, style, retour d’image, posture du formateur.
Prérequis : 2 ans d’expériences métier, validation des 5 modules du « Cursus Qualité AFIPP », demande du dossier titularisation, évaluation d’une prestation professionnelle en entreprise par l’AFIPP.
Associé Coach en image et posture professionnelle
Prérequis : Avoir fait le processus de certification AFIPP, être certifié coach, demander le dossier associé coach (contenant 3 dossiers de suivis de coaching en image), faire valider ses 3 suivis par l’AFIPP.
Supervision & Intervision
La supervision et l’intervision de l’AFIPP sont ouvertes à tous ses membres (ainsi qu’aux consultants en image indépendants) et sont assurées par des coachs certifiés.